Auto IES Concevoir son annonce auto France


Bon à savoir pour concevoir son annonce auto


Quand on rédige un texte de petite annonce, il faut penser à ce que celui-ci donne envie d’en savoir plus et de prendre contact. A l’exemple des annonces diffusées par les professionnels automobile comme Auto IES, il doit être informatif et objectif. Dans un premier temps, vous avez à mettre les informations minimum concernant les caractéristiques techniques, à savoir la marque de la voiture (Peugeot, Renault, Citroën…), le modèle (405, Mégane, C3…), la version (Turbo D, HDI…), le type (cabriolet, break…), la motorisation (essence, diesel, électrique). Il est également indispensable de préciser le nombre des portes, la couleur, la cylindrée, le type de transmission ainsi que le kilométrage parcouru. Par ailleurs, mentionner le mois et l’année de première immatriculation est parfois utile, de même pour le nombre de propriétaires précédents s’il s’agit d’une première ou deuxième main. Après avoir mentionné ces éléments essentiels, il est souvent important de rajouter quelques commentaires à propos des options présentes dans votre véhicule (airbag, climatisation, autoradio…), des dernières réparations effectuées, de la garantie en cours de validité… Ceux-ci sont nécessaires, notamment si le prix proposée dépasse la cote argus.

Donner des informations exactes


A l’instar des annonces faites par les mandataires comme Auto IES, le texte d’une petite annonce auto engage la responsabilité de son auteur. Au cas où le véhicule présenterait des vices cachés, le tribunal peut tenir compte de cette insertion publicitaire afin d’établir la preuve de la mauvaise foi du vendeur. Face à cela, vous devez penser à donner des informations rigoureusement exactes. Certaines expressions sont extrêmement codifiées. On cite, par exemple, le terme « échange-standard » qui concerne souvent des pièces mécaniques importantes et implique que l’échange a été nécessairement réalisé par un professionnel avec facture à l’appui. A propos du kilométrage, celui-ci peut aussi être sujet à caution s’il n’existe pas de document contractuel qui l’atteste. Lorsqu’il s’agit d’une voiture de première main, celle-ci dispose sûrement d’un carnet d’entretien normal et le kilométrage pourra alors être certifié. Pour un véhicule de deuxième ou de troisième main dont le kilométrage ne pourra pas être certifié, il est utile d’ajouter à votre relevé de compteur l’indication « non garanti » pour éviter tout litige.

Insérer de belles photos


Qu’il s’agisse d’une publication dans les presse-papiers ou d’une diffusion sur internet, l’existence d’une photo constitue toujours un atout indéniable. Pour attiser l’attention des lecteurs et des internautes, il faut bien soigner les prises de vues à la manière des professionnels comme Auto IES. Pour cela, le nettoyage parfait de la voiture est la moindre des choses pour faire bonne impression. Il faut aussi la placer dans un endroit ensoleillé pour obtenir la luminosité optimale. Si c’est possible, prenez la voiture d’un côté et de l’autre pour ne pas laisser supposer que celle-ci a un problème de carrosserie sur une de ses faces.